Prendre des notes graphiques


Pattern design / mercredi, février 8th, 2017

Comme certains d’entre vous l’avez peut-être remarqué, il y a, dans la sidebar du blog, un tableau Pinterest, « Pattern Inspiration ». J’utilise Pinterest pour rassembler des dizaines de motifs que j’aime pour différentes raisons. Mon but était de créer une sorte de bibliothèque unique et personnelle de motifs, que j’utiliserais pour m’inspirer.

Mais voilà le soucis : cliquer sur un bouton « Pin » sur des photos sur un écran avant de fermer la fenêtre n’aide pas beaucoup à nourrir sa créativité. En effet, quand je regarde ce tableau Pinterest je me dis « Oh c’est joli, je ne me rappelle pas avoir vu tout ça avant ! »… On repassera pour l’inspiration !

J’ai donc décidé de suivre l’idée de Jen Hewett, qui est de dessiner une bibliothèque « physique » de motifs (vous pouvez lire son article à propos de cela ici – en anglais). Et j’ADORE ! J’essaie de dessiner au moins une page par jour, simplement pour pratiquer et pour ressentir la satisfaction d’avoir accompli quelque chose (ce qui n’est pas mal pour la confiance en soi).

Faire cela me permet de vraiment plonger dans les motifs qui m’inspirent, et de comprendre ce que j’aime chez eux. Cela me donne aussi de nouvelles idées, que je n’aurais pas eu si je n’avais pas dessiné dans mon carnet. Cela m’a même aidé à créer un nouveau motif, géométrique et coloré que vous pouvez voir ci-dessous. Je recommanderais a quiconque voulant créer de prendre des notes graphiques de ce qui l’inspire !

Carnet page 1

Carnet page 2

Carnet page 3

Carnet page 4

Qu’en pensez-vous ? Avez-vous déjà rempli un carnet avec seulement des idées de motifs ? Si oui, j’adorerais le voir !

Judith

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *