Carnets #2

Catégories Carnets

La dernière fois (et la première !) que j’ai publié des parties de mon carnet de croquis, c’était le 1er Mars, donc je me suis dit, pourquoi ne pas partager mes dernières pages, dessins et peintures le 31 du même mois ? Et puis cela me permet de vous montrer le processus de préparation de deux motifs que j’ai créé récemment ; donc c’est parti !

Cette double page a été faite pour un exercice du cours en ligne ABSPD (Art and Business of Surface Pattern Design). Ce moodboard et ces croquis, bien que pas du tout exceptionnels, sont très importants pour moi car ils ont été faits au moment où j’ai découvert mon “style”, ou en tout cas vers quoi je voulais tendre en tant que designer !


Des ces croquis est même né un motif !


Cette peinture de “taches” est devenu ce motif abstrait, qui fait partie de mes préférés jusqu’ici (et me fait penser à des galets sur la plage – dans ces moments-là j’ADORE Photoshop car sans lui je ne pourrais pas faire tout ça).


Et enfin, voici mes croquis préparatoires pour le “témoignage typographique” que j’ai créé après la fin du premier module du cours Art and Business of Surface Pattern Design. En faisant des (petites) recherches, je suis complètement tombée amoureuse du travail de Louise Fili – courrez voir ce qu’elle fait avec son studio si vous aimez la typographie et le lettrage !
Voici le résultat :

Une fois de plus j’ai beaucoup utilisé Photoshop pour arriver à cela !
Je reviens bientôt avec une nouvelle histoire sur “trouver mon business”, mais pour le moment, passez un très bon week-end !

Judith

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *